Choisir son psychologue

1- Le titre de psychologue

Le titre de psychologue est protégé et s’obtient en réalisant une licence de psychologie et un master de psychologie. Le master correspond à la spécialité choisie par le psychologue comme: psychologue social, du travail et des organisations, neuropsychologue, psychologue clinique, psychologue de l’éducation, … Ainsi en fonction du parcours suivi l’approche et les outils utilisés par le psychologue vont varier. 

2- Faire le point sur ses attentes

Chaque psychologue ayant son courant de pensées, dans un premier temps vous devez faire le point sur vos attentes. A partir de ces éléments, vous pourrez cibler les psychologues dont la spécialité répond à vos attentes. Ensuite, les premiers entretiens vous permettront d’entrevoir si l’approche du psychologue rencontré correspond. Toutes vos questions pourront être posées lors des premiers échanges (formation, approche, tarifs, …). Vous pourrez décider de poursuivre avec ce psychologue ou en rencontrer un nouveau. 

Avant de prendre rendez-vous avec moi n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je serai ravie de vous répondre.